Messages les plus consultés

jeudi 12 mai 2011

Cauchemard

Un moustique nait et meurt comme toutes les créatures de la terre, mais pendant son passage sur notre planète. Il pique, c'est son boulot. Qu'on se le dise!

Cauchemard!!!!!!!!!

Mon esprit s’est envolé et a fait du surplace au dessus de mon corps. Je me suis désincarnée, transformée en un minuscule moustique et fait battre mes ailes cristallines. Un souffle d’air m’a transporté très haut dans le ciel, j’y ai vue des choses étranges : des nuages se chargeaient de grosses quantités d’eau, mais ce n’était pas de l’eau, mais mes larmes qui s’étaient condensées et qui menaçaient de s’abattre sur terre, j‘y ai vu des yeux rouges et globuleux et c’étaient mes yeux qui s‘étaient envolés et clignaient des paupières me faisant des appels éhontés : j’y ai vu une bouche grimaçante qui se tordait de douleur et c’était ma bouche qui émettait des sons cauchemardesques, puis j’y ai vu mon âme et j’ai su que je devais tout faire pour la rattraper, me la mettre au chaud sous mes petites ailes, la consoler, la bercer tout doucement et la ramener sur terre, le seul endroit où elle se sentirait bien. J’ai fait ce que je pouvais, je l’ai tirée, poussée, soulevée, pliée en quatre pour qu’elle ne tienne pas trop de place et dans un effort suprême, je l’ai envoyé sur terre. Elle ne s’est pas fait prier, elle a pris ses jambes à son cou et a sauté à pieds joints dans mon corps. Et moi, minuscule moustique j’ai piqué les fesses de ce corps pour le réveiller. J'ai grogné, je me suis réveillé et ai voulu étirer mes bras, Un gargouillis infâme s’est échappé de ma bouche, mes yeux ont regagné leur orbite sans bruit , et je me suis vu pousser un drôle de cri ou plutôt un drôle de son! Ou plutôt un vrombissement vouiiiiiiiiiizzizzzzz! Je regarde autour de moi , je me frotte les yeux, je me gratte le crâne. Merde! C'est quoi ça? Mon corps est devenu dur comme une carapace, quelque chose me gêne dans le dos! Maman! J'ai des ailes! je suis un moustique prisonnier d' un bocal de verre, tournant, vrombissant, vouinant et agitant frénétiquement ses petites ailes cristallines. Contre la paroi froide et lisse, deux yeux grossis par l'épaisseur du verre m'observent et une main potelée obstrue l'ouverture du bocal! Je suis faite comme un rat!
Un enfant joue avec moi et me retient prisonnière. Puis, soudain, sa main farfouille dans le bocal: je bourdonne, affolée, et essaie en vain de m'enfuir et de glisser entre ses petit doigts, mais peine perdue'. Je suis coincée entre le pouce et l'index. Soudain je pousse un hurlement. L'enfant a arraché l'une de mes ailes! Il est con ce môme! Il m'a arraché une aile! Je ne peux pas hurler, je ne peux pas appeler ni espérer aucune aide. L'enfant m'arrache alors l'autre aile et je sais alors que mes instants me sont comptés. De mes yeux globuleux s'échappe une liquide visqueux, je pleure comme un moustique! Je bourdonne encore faiblement et attends la mort tranquillement. Le sale gosse me tire sur une patte et me l'arrache brutalement. Ha! Non! Alors! Il exagère vraiment! Son visage rond et lisse se pare d'un sourire pervers, ses yeux se plissent de plaisir. Dans un dernier sursaut, et oarce que je n'ai pas l'habitude de me laisser faire, je lui inocule mon venin férocement et meurt le travail accompli.




- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire